Friday Night Overkill

Friday Night Overkill

Matt Hardy : Du sommet de l’échelle au fond du gouffre.

Matt Hardy : Du sommet de l’échelle au fond du gouffre.

 

Ca y est, ça commence, le plus grand show de tous les temps, après un match plutôt hardcore entre Finlay et JBL, un autre type de match, bien plus dangereux et bien plus destructeur va bientôt prendre place, un match ou le but sera de sacrifier son corps pour remporter une simple malette.

Les participants se préparent, John Morrison entre le premier, suivit de Carlito, Shelton Benjamin, CM Punk, Ken Kennedy, MVP, et Chris Jericho.

 

La guerre fait rage dans le ring, tous les participants sont maintenant K.O… Tous, sauf un ! MVP. Mr. 305 est seul debout sur le ring, il regarde autour de lui et s’empresse de s’emparer de la première échelle lui tombant sous la main, il la positionne juste en dessous de la malette. Montel’ va gagner. Il escalade les échelons, il grimpe encore et encore, c’est une attente infernale, dans sa tête, MVP a déjà remporter le contrat.

 

Ca y est, MVP peut maintenant tendre les bras et attraper la malette…

Mais il ne le fait pas. Un cri. Une ovation. N’importe quoi. Tout. Rien. Il jette des regards affolés autour de lui. Pourquoi ces gens applaudissent t’ils ? Serait-ce pour lui ? Un immense sentiment de conffusion s’installe dans la tête du Franchise Playa. Puis il comprend. Il jette un coup d’œil vers le bas. Il est de retour.

 

L’homme dont il a tenté de détruire la carrière il y a de cela 4 mois est la, il est de retour pour sa vengeance. Affolée, MVP ne sait plus quoi faire, il reste bouche bée devant son ancien partenaire qui est en train, a son tour, de gravir les échelons. Ca y est, MVP et Matt sont tous les deux au sommet de l’échelle. Matt afflige une bonne série de coup de poing à Montel’, mais ce n’est pas fini. Non. On dirait que Matt veut rammener MVP sur le ring. Matt se prépare pour sa prise favorite : Le Twist Of Fate !

 

Il prend dans ses bras la tête d’MVP, fait un petit signe au public qui l’encourage vivement a exécuté son finisher, et il y va…

 

Matt Hardy et MVP chutent… ils chutent vers le ring… une descente incroyablement longue. Matt à l’impression que le temps s’est arrété, il n’arrive pas a stopper sa chute, il ne voit plus tout ce monde qui lève les bras pour lui, il ne voit plus les gens chanter pour le voir catcher, sa vision se trouble, il ne voit plus le ring, ses yeux commencent a se fermer, dans un dernier regard, il aperçoit MVP, déjà debout sur le ring, devenant favoris de la foule, il est en face de Randy Orton, et essai de lui faire fermer son clapet, puis maintenant il fait équipe avec Mark Henry, puis maintenant, il a un match pour le titre des USA contre The Miz…

Matt Hardy n’arrive plus à se redresser sur lui-même, il est en chute libre.

 


Analysons les causes de cette chute.

 

Un corps, un catch, et un age vieillissant : Le Matt Hardy que nous voyons catcher aujourdh’ui, n’a pas grand-chose, voir rien en commun si ce n’est son identité avec le Matt que nous avons pu voir catcher il y a de cela 10 ans. On se souvient des grands moments de gloire des Hardy Boyz, rivalisant avec Edge, Christian, et les freres Dudley, Se battant entre tables, echelles, et chaises pour remporter les titres par équipes qui flottaient en dessus de leur têtes. Comme le qualifiait Jim Ross, chacun des matchs comprenant un objet « Extreme » entre ces trois équipes était un vrai « demolition derby » !

Si son frêre a su conserver quelques traces de cette époque jusqu'à aujourd’hui, il en est tout le contraire pour Matt. On le voit maintenant lutter en donnant des coups de poings, la moitié du temps dans le vide… parfois un moonsault, sans doute pour masquer ce sentiment de vieillesse qui nous envahit lorsqu’on le voit catcher pendant plus de dix minutes. Parfois, on le voit aussi nous offrir un « elbow drop » de la deuxieme corde, pendant que son adversaire se releve péniblement d’un enchainement de punch, il place ensuite son Side Effect, puis enchaine avec son twist of fate, mais n’arrive jamais à conclure.

Un autre facteur de sa chute : Matt a maintenant 35 ans, a le voir, on pourrait penser que c’est l’âge creux pour l’Andropause. Il a grossi, et sa masse ne lui permet pas de retrouver le catch qu’il possédait il y a de ça une dizaine d’année, d’ailleurs, si je participe un jour a un show de Smackdown et que j’ai l’occasion de voir Matt Hardy, je m’empresserait de lui adresser un bon « Attention, ça déborde ! ». Certains diront que ce facteur est le facteur principal de sa chute libre, ce ne sera pas mon cas.

 

Des Bookers exigeant : Si aujourd’hui Matt Hardy ne gagne pas le quart des matchs de ceux que le Brooklyn Brawler remportait à la ECW, les bookers n’y sont pas pour rien. Premierement, on sait que Michaels Hayes, un des principaux booker de Smackdown, voit actuellement très mal Matt Hardy, apparement, une fois de plus, a cause de son poids. Les pensées des bookers sont très compliqués a déchiffrer puisqu’on ne trouve que très rarement certaines de leurs paroles sur le Net, c’est pourquoi je ne vais pas m’attarder sur cet argument. Néammoins, certains d’eux pourrait également vouloir faire payer Matt Hardy a cause de frère ayant « trahis » la WWE pour la fédération montante, la TNA.

 

Une nouvelle ère : Un autre facteur jouant énormement dans la carrière de Matt :  les nouvelles superstars. Depuis l’arrivée des Drew mc Intyre, Cody Rhodes, ou encore Alberto Del Rio à Smackdown, on peut dire que les autres catcheurs comme Christian et Matt Hardy leur servent de papier cul ! Les anciens catcheurs utilisés comme jobber pour pusher les nouveaux : C’est le système actuellement employé a Smackdown. Un Drew mc Intyre arrivé depuis un an à peine a la WWE, n’a aucun mal a se défaire de Matt Hardy, qui lui, catche dans la fédération depuis maintenant plus de 14 ans. Il est évident que Matt Hardy ne fait pas parti du nouveau souffle que nous pouvons actuellement voir a la WWE, ce n’est plus son époque, son époque est révolu. Mais est ce vraiment une raison la pour faire subir ce traitement a Matt Hardy ?

 

Matt Hardy chute toujours, mais il essai de lutter, il lutte contre ce torpeur qui tente maintenant de l’envahir, il essai de se rebéller, de se révolter, mais il continue de chuter… peut être pour toujours. 



19/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour